Stage Agricole en Bretagne est lancé!

Stage Agricole en Bretagne est lancé!

Stage agricole est un projet initié en 2016 par les Jeunes Agriculteurs de Gironde pour faire face à plusieurs constats : le manque d’attractivité des métiers de la production agricole, le déficit d’image de l’agriculture auprès du grand public, la difficulté pour les étudiants à trouver des stages notamment quand ils sont non issus du milieu agricole ou que leur établissement leur impose une distance minimum entre leur lieu d’habitation et le siège de l’exploitation.

Jeunes Agriculteurs de Bretagne, partant du principe que chaque stage réalisé sur une exploitation agricole est l’occasion de montrer une image positive de l’agriculture, a décidé de développer le site internet www.stage-agricole.com pour la région Bretagne.

L’objectif du site internet est assez simple, il s’agit de faciliter la mise en relation étudiant en recherche de stage et chef d’exploitation prêt à l’accueillir. Ainsi, chaque exploitant souhaitant ouvrir son exploitation à un stagiaire peut s’inscrire de façon intuitive sur le site internet pour y laisser ses coordonnées. Si toutefois, ils ne trouvent pas de stage correspondant à leurs attentes, ils peuvent déposer leur CV en ligne.

Depuis le 12 septembre, à l’occasion du SPACE, stage agricole est donc officiellement lancé en Bretagne. Ses premiers partenaires, soutenant l’initiative (Chambre d’Agriculture, Crédit Agricole, CMB, BPGO, CNEAP, FRSEA & ANEFA) se sont tous réunis pour cette occasion.